Nuit du Jazz

Prochaine Nuit du Jazz : La Société de Développement de Chernex a le regret de vous annoncer que, suite à un nombre de réservations insuffisant, le week-end de la Nuit du Jazz 2017 est annulé, par respect pour les musiciens.

La Nuit du Jazz (anciennement les Nuits du Jazz), a lieu habituellement le premier ou le deuxième week-end de mars. Ce concert se présente habituellement sous la forme suivante :

  • Concert payant le samedi soir, dans la salle de gym de Chernex - Possibilité de souper sur place (ouverture des portes à 19h30)
  • Célébration oecuménique le dimanche matin avec concert de gospel et apéritif offert (entrée libre)

Les Nuits du Jazz de Chernex vécurent leur première nuit chaude en 1988 sous l'impulsion des membres du comité de la Société de développement, soutenus par quelques mordus du jazz. Le but était de créer une nouvelle animation villageoise autour du «Jazz à Papa», plonger l'audience dans l'ambiance de La Nouvelle-Orléans, de Kansas City, Chicago ou New York des années 20 à 40. Les tendances musicales couvraient donc particulièrement le ragtime, le dixieland et le swing, avec des musiciens qui se référaient à des grands du jazz tels que Sidney Bechet, Louis Armstrong, Bix Beiderbecke, Coleman Hawkins, Duke Ellington et autres Benny Goodman.

Pour nous contacter au sujet de la Nuit du Jazz : nous écrire à info@chernex-montreux.com ou nous téléphoner au 079 363 31 29

Au programme pour 2017:

Samedi soir 20h30 : en ouverture Y-JAZZ, suivi de VAL BIG BAND + Eva Slongo

Dimanche dès 10h : Fri-Gospel Singers

Groupes de musiques des éditions passées :

  • 2016 Michel Jonasz

 

  • 2015

SWISS TRIBE, suivi de SANDY PATTON AND THE DIXIELAND BULL'S BAND

  • 2014

le Big Band du conservatoire de Montreux, suivi de "Swing de Fou"
le groupe de gospel "The Morning Fellows"